Les critères pour choisir un bookmaker

bookmaker

Malgré l’homogénéité de leurs offres, les bookmakers peuvent se distinguer les uns des autres par certains critères. La compétition dans cette industrie fait que des produits similaires peuvent être accompagnés d’avantages spécifiques à un bookmaker. Ainsi, il est très important de bien choisir votre bookmaker pour une meilleure expérience des paris sportifs. 

Le bon bookmaker, un choix lié à l’organisation

Un bon bookmaker est un ensemble de procédures et d’organisation. Ainsi, votre choix devra reposer sur les critères suivants :

  • Parmi les critères qui permettent de choisir un bookmaker, vous avez la légalité. Évitez ceux qui vous proposent des paris illégaux. Privilégiez ceux qui ont des licences valides. Vous pourrez ainsi protéger vos fonds. Pour obtenir leur agrément, les bookmakers doivent se conformer à la législation en vigueur.
  • Le critère suivant est le bonus. Votre bookmaker doit savoir vous offrir de temps à autre des récompenses. En fonction de votre régularité et de votre volume de jeu, il doit vous proposer des remboursements ou des remises pour vous fidéliser. Il doit aussi bien pouvoir offrir des bonus de bienvenue. Mais attention, certains pays comme la Belgique n'autorise pas les bookmakers belges à offrir des bonus à leur utilisateurs, renseignez-vous sur la loi dans votre pays.
  • Ensuite vient l’interface utilisateur. La facilité d’utilisation du site de votre bookmaker est un élément déterminant. Aussi le bon site doit permettre une navigation aisée sur tous les supports. Vous devez pouvoir placer des paris rapidement depuis votre téléphone, même en déplacement.
  • Le quatrième critère est le service client. Un bon bookmaker doit pouvoir répondre à vos soucis dans un court délai. Des services comme un support de chat en direct sont des éléments de choix importants.
  • Le cinquième critère est la diversification. Un bon bookmaker doit proposer plusieurs produits. À lui de varier son offre et de vous présenter plusieurs options.
  • Le sixième critère est la réputation du bookmaker. Ce qui est bon n'est jamais tu. Fiez-vous donc aux avis des autres parieurs. 

Un aspect important également est le niveau des côtes. Vous avez besoin de gagner de la valeur en misant sur des bons bookmakers avec des cotes élevées. Vous pourrez ainsi augmenter votre bankroll. Plusieurs bookmakers pouvant répondre aux autres critères, le niveau élevé des côtes sera le plus déterminant des critères. 

Le bon bookmaker, un choix lié au paiement

Dans l’univers des paris, les transactions financières sont l’enjeu le plus important. Ainsi, un bon bookmaker doit offrir les meilleures offres considérant les éléments suivants :

  • Le mode de règlement et de paiement : comme avec l’usage des portefeuilles électroniques, votre bookmaker doit vous offrir de la flexibilité dans vos transactions. Les méthodes de paiements doivent être accessibles et sécurisées. 
  • Le délai de paiement : dans une totale transparence, votre bookmaker doit pouvoir vous payer votre argent rapidement. Ainsi vous devez avoir un aperçu sur leurs délais avant de vous engager. Le délai de paiement d'un bon bookamker ne doit pas dépasser, au pire des cas, 24 heures. 
  • Les frais de transaction : certains bookmakers appliquent un taux fixe sur vos retraits. Pensez à évaluer les frais sur vos transactions avant de vous engager.

Les bookmakers rivalisent d’astuces pour attitrer les parieurs. Certains peuvent être très attractifs, mais vous causer des problèmes au moment de retirer votre argent. Ainsi le choix d’un bon bookmaker est fait d’objectifs personnels et de critères objectifs. En effet, le choix d’un bon bookmaker fait suite à une analyse approfondie. Les différents avantages offerts et les opportunités de gains sont importants dans cette sélection. Vous devez impérativement lire les conditions générales d’utilisation.

Menu